À propos

Cybergirl est une bande dessinée humoristique et d’action, se déroulant dans un monde futuriste, dont le personnage principal et l’univers se veulent un hommage à plusieurs œuvres classiques du genre : Astro Boy, Gunnm, Armittage, Robocop, et même l’inspecteur Gadget !

Mais malgré ces nombreuses références, le projet n’a pas pour vocation de tomber dans la parodie pure et les clins d’œil poussifs et répétés (le but n’est clairement pas de faire du “fan service”).

La thèmatique principale de l’histoire est celle du Super Héros !

Au delà du fait que notre héroïne soit de nature maladroite et naïve, et qui, incapable d’utiliser ses immenses pouvoirs, fait plus de dégâts qu’autre chose, le fond véritable des aventures de Cybergirl se situe dans la nature même des notions de Bien et de Mal !

Car  Cybergirl  découvrira que cette notion est parfois bien floue. Les vilains désignés de l’histoire s’avéreront bien souvent en réalité des combattants, des résistants défendant leur cause comme ils  le  peuvent face à une méga cité – Lobotopolis – dantesque et puissante, dont les dirigeants ne sont pas si irréprochables que ça.

Mais même si cette thématique permet d’aborder des sujets sérieux, et de faire un peu de dénonciation des travers de notre propre société, le but principal reste l’humour et l’action !

CG_Lobotopolis

Publicités